SeeThru bientôt sur votre nez ?

Image

Nous nous souvenons tous de la « révolution » qu’a créée Google il y a quelques temps en lançant son nouveau petit bijou ; j’ai nommé les Google Glass. Vous savez, ces lunettes de réalité augmentée équipée d’une caméra, d’un micro, d’un pavé tactile, d’un accès internet ; bref, un smartphone sur votre nez. Oubliez les Google Glass ! Maintenant, il y a SeeThru de Laster Technologies !

Encore à l’état de prototype et en attente de financement, SeeThru a déjà été testé par différentes entreprises ainsi que par l’armée.

En plus d’avoir « […] un champ de vision deux à trois fois plus large que les lunettes Google Glass », SeeThru possède bon nombre de fonctionnalités que son grand frère de chez Google ne comporte pas : un système de géolocalisation, des informations architecturales pour bon nombre de monuments célèbres, des itinéraires, obtention d’informations sans même avoir besoin de les chercher (oui, même si vous ne voulez pas savoir, ce n’est pas l’affaire de SeeThru, il va quand même vous afficher toute sa culture ! ).

Dans un monde qui veut que l’on soit over-connecté, qui nous fournit des stimuli visuels à longueur de temps ; que va -t- il rester de nous et de nos cervelles quand nous aurons tous SeeThru ou un de ses collègues sur notre nez ?

Et plus encore, on nous parle depuis le lancement des smartphones des effets néfastes que ces derniers ont sur notre santé par toutes les ondes que ces derniers dégagent. Qu’allons nous dire de lunettes connectées en permanence au Wifi à quelques centimètres de notre cerveau ? Ah, pardon ! Là n’est pas le débat. On va d’abord voir que cet outil est formidable pour ensuite nous dire que ce n’est pas bien ! J’avais oublié, cela relève des petites joies du marketing…

Malgré tout cela, on ne perdra pas de vue que les avancées technologiques gardent un côté fascinant et que SeeThru ainsi que toutes les technologies qui le précèdent et toutes celles qui sont encore à venir nous surprennent toujours un peu plus.

Alors… Dites bonjour à ce nouveau jouet technologique !

Source : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201401/15/01-4729023-lancement-des-premieres-lunettes-sans-fil-en-realite-augmentee.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :